Le ChainRunner est un protège-chaîne pour vélo au design minimaliste. Il garantit une protection totale de la chaîne en elle-même et des salissures que la chaîne peut provoquer.
Le ChainRunner tourne avec la chaîne. Il se compose d’une gaîne rigide fendue, très flexible et spécialement élargie.
Le ChainRunner est prévu pour les transmissions sans dérailleurs et peut être utilisé avec presque tous les moyeux à vitesses intégrées (Shimano, Rohloff, Sram, Enviolo, SturmeyArcher). C’est donc la solution parfaite pour la réparation d’un carter de chaîne cassé.
Dahon a été le premier fabricant de vélo à reconnaître le réel potentiel du Chainrunner et l’installe de série depuis 2010, Tern a suivi en 2012 et aujourd’hui d’autres marques l’on aussi adopté.
Caractéristiques
- Longueur : 145 cm
Mise en place
- Nettoyer votre transmission et les abords de la chaîne.
- Clipsez soigneusement le Chainrunner sur la chaîne (voir la vidéo Youtube ).
- Coupez l’excédent de matière. Les deux extrémités doivent s’appuyer l’une contre l’autre.
- Lubrifiez un peu la chaîne avec du lubrifiant sec.
Remarques
- Un peu de bruit peut se produire au début lors de l’utilisation d’un nouveau Chainrunner. D’autres causes de bruit peuvent être un alignement incorrect de la chaîne, des contacts ou des dommages causés par une mauvaise manipulation. Parfois, cela provient de la poussière et de saletés. Si une nouvelle chaîne est nécessaire, profitez-en pour monter une chaîne anti-rouille.
- Le Chainrunner est réutilisable pour plusieurs chaînes.
- Pas assez d’espace entre le plateau et le disque deprotection ? Ecartez celui-ci avec des rondelles.
- Pour les vélos plus longs, il suffit d’installez 2 Chainrunners bout-à-bout. L’utilisation avec un tendeur de chaîne est également possible si celui-ci n’a qu’un point de contact.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.