Tout savoir sur les livraisons

Nous vous proposons des modes de livraison qui vous offre un maximum de flexibilité, de rapidité et de respect des marchandises.

Le choix de transporteurs est adapté en temps réel, en fonction du contenu de votre panier. C’est ainsi que certains articles ne sont pas livrables en points relais, car leurs dimensions dépassent les maximum autorisés pour ce service.

 

 

Frais de livraison calculés en temps réel
Lors de vos achats, les modes de transport proposés seront automatiquement adaptés au contenu de votre commande et leurs coûts s’affichent directement dans le panier, en fonction des articles qui y sont placés.

Vous savez toujours exactement quel est le montant des frais de livraison avant de commander. Nous ne vous demanderons jamais de frais supplémentaires.

! Pour avoir les frais de transport correspondant à votre localisation, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées. Par défaut, les frais de transport seront calculés pour la Belgique !

Délai de livraison
La livraison de votre commande s’effectue en 2 temps :

  • Le délai de traitement : Une commande payée est traitée et remise au transporteur sous 24 à 48h maximum, si les produits sont en stock. 
  • Pour les produits sur commandes, le délai d’expédition moyen est mentionné sur la fiche produit. Remarque : Il n’y a pas d’expédition le lundi !
  • Le délai de livraison : Le délai de livraison peut varier selon le transporteur. Ce délai est indiqué dans votre panier et est donné à titre indicatif. Il concerne uniquement le temps d’acheminement de chez nous à chez vous. 

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre commande dans les plus brefs délais mais ne saurions être tenu responsable de retards incombants au transporteur.

 

Délais de livraison :

Suivi de commande
Une fois votre commande reçue, vous recevrez des notifications pour chaque étapes de préparation éffectuée.
Lorsque votre commande est en livraison, vous recevez un numéro de suivi qui vous permettra de suivre votre colis à tout moment, depuis votre compte client. Seules les livraisons par simple courrier postal n’ont pas de suivi.
Pour la livraison de vélo et vélo cargo, c’est le transporteur qui prendra contact directement avec vous pour vous informer de la date de livraison.


Signature :
 Une signature peut être demandée lors de la livraison. Merci d’en tenir compte en choisissant votre adresse de livraison.

En cas d’absence : Un avis de passage vous sera laissé et vous donnera l’information pour aller chercher votre colis dans votre bureau de poste, dans un point relais ou dans un centre de dépôt du transporteur proche de chez vous.

NOS CONSEILS POUR UNE LIVRAISON EFFICACE

Adresse de livraison :

  • Pour faciliter la livraison, mentionner un numéro de téléphone valide est obligatoire.
  • Si votre adresse est difficile à trouver ou que vous êtes absent  pendant les heures de bureau, faites vous livrer ailleurs, chez un proche ou à votre travail. L’idéal étant une adresse où il y a toujours quelqu’un en journée.
  • Pour un lieu dit en France, lorsqu’il n’existe pas de numéro de maison, précisez “pas de numéro” et ajoutez une petite indication (par ex: la maison avec porte d’entrée rouge, …) qui permettra au transporteur de l’identifier plus facilement.
  • Si un code est nécessaire pour entrer à l’adresse indiquée, veuillez le mentionner. Nous l’indiquerons sur le colis.
  • N’indiquez pas plusieurs adresses, nous ne pouvons en mentionner qu’une seule au transporteur, cela ne fera que retarder la livraison de votre colis ou retourner celui-ci à l’expéditeur.

Mode de paiement :

Pour un traitement de votre commande plus rapide, sélectionnez de préférence un mode de paiement par carte de crédit via PayPlug ou PayPal.
Si vous choisissez le paiement par virement bancaire, votre commande sera validée à partir de la date de réception de votre paiement. Un virement prend entre 24 à 48 h ouvrable pour un virement belge et jusque 5 jours ouvrables pour un virement de l’étranger. Cela retarde donc le traitement de votre commande.

Contrôle important à la réception du colis / réclamations :

Tous nos colis sont emballés avec le plus grand soin afin de vous assurez une livraison sans problème. Nous y attachons énormément d’importance. A la réception, vous êtes tenu de vérifier l’état et le contenu du colis et d’émettre, si nécessaire, des remarques écrites et signées au transporteur. Si votre colis est abimé, ouvrez le toujours en présence du transporteur !

Les réclamations concernant la qualité de la marchandise ou une erreur de commande, à l’exclusion de tout litige avec le transporteur, doivent nous être communiquées dans les 3 jours suivants la réception.

Le statut de mon colis ne change pas, comment savoir où en est ma commande ?

Envoyez-nous simplement un e-mail à serviceclient@velobac.com en mentionnant votre numéro de commande. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.